Histoire d'amour > Bodyguard

Bodyguard

Film américain de Mick Jackson, sorti en 1992. Ses principaux interprètes sont Whitney Houston et Kevin Costner.

Bodyguard

Ils incarnent une chanteuse en vogue, Rachel Marron et Franck Farmer, le bodyguard spécialement affecté à sa sécurité. Sentant la star menacée, son impresario a fait appel à lui comme garde du corps. Au départ, Frank refuse, car il n’a pas l’habitude de travailler pour les célébrités qu’il soupçonne de caprices en tout genre. Lorsqu’il apprend qu’elle a une petite fille et que le danger est bien réel, il s’investit dans sa mission tout en demandant un salaire plus élevé qu’à l’accoutumée. Arrivant chez elle, il rencontre la star et sa famille et la met au courant des dangers qu’elle encourt, découvrant la lettre de menaces qu’elle a reçue. Il fait également connaissance avec Henry, le chauffeur qui va devenir son assistant.

Elle vit dans un univers luxueux. Franck organise les travaux pour sécuriser la maison et forme Henry à semer des assaillants potentiels. Lorsqu’elle se rend à son concert, Franck équipe Rachel d’une broche émettrice, qui lui permettra d’entrer en contact avec lui si elle se sent en danger. Même si elle reçoit un bouquet de fleurs accompagné d’une lettre de menace, elle décide de monter sur scène et d’assurer sa prestation sous l’œil discret de Franck, qui ne semble pas se laisser séduire facilement. Pourtant la situation dégénère, le public envahi l’estrade et emporte la chanteuse dans une formidable cohue. Les fans se déchainent et le détraqué qui a envoyé les lettres est repéré alors qu’il a déchiré un bout de la robe de Rachel. Elle rentre finalement chez elle, récupérée par les hommes de son équipe et Frank. Le lendemain, elle l’invite à diner pour le remercier de son professionnalisme. La relation devient plus intime et ils finissent par faire l’amour. Franck met immédiatement un terme à leur relation ce que la star ne supporte évidemment pas. Elle fait tout pour se faire remarquer, agit sans faire cas du danger, flirte avec un ancien collègue de Franck lors d’un concert de charité. Lorsqu’il la cherche, elle n’est plus dans sa loge. Il lance alors l’alerte, mais elle est juste allée faire du shopping.

Ne supportant plus ses humeurs ni son mode de vie, Frank souhaite démissionner sur-le-champ, mais elle le supplie de rester. Il lui conseille de renvoyer son imprésario, source de conflits selon lui, et l’emmène accompagnée de sa fille et de sa plus proche équipe se reposer des sunlights dans une maison qu’il possède au fond des bois. Après de rocambolesques mésaventures, la vérité éclate encore, dévoilant la sœur de Rachel comme manipulatrice par jalousie, qui avoue qu’elle a payé un tueur pour attenter à la vie de la star, avant de se raviser. Mais l’assassin se glisse dans la maison et tue Nicki par erreur avant de s’enfuir dans la forêt. Revenue sur le devant de la scène Rachel doit recevoir un oscar. Elle est en pleine ligne de mire. Frank dévie la balle du tueur qui la prend pour cible avant de l’abattre, et de s’évanouir, lui-même touché. Convalescent, son contrat s’arrête et Rachel part vers de nouvelles aventures, en lui prouvant son amour infini lors d’un baiser final sous fond de piste d’aéroport et au son de la mélodie « I will always love you » qui a bercé leur première nuit. Le film est le cliché parfait du récit de l’amour d’une princesse pour son valet avec tout ce que cela comporte comme interdits de part et d’autre.

Il est littéralement porté par la musique, chantée par Mlle Whitney Houston en personne.

Histoire d'amour > Bodyguard