Histoire d'amour > Guides > Improvisé

Improvisé...

Soyez grand seigneur

Improvisé

Pour marquer d’une pierre blanche cet instant où vous avez décidé de déclarer votre amour, employez les grands moyens. Que vous soyez un homme ou une femme, improvisez le meilleur de vous-même, en fonction de votre budget, de ce que vous connaissez de l’autre, du lieu où vous vivez. Il faut que cet instant reste un moment inoubliable. Conviez-le ou la à un baptême de plongée, un saut en parachute, une aventure incroyable, choisissez dans l’urgence un truc vraiment dingue à lui proposer, faites monter l’adrénaline, la sienne et bien évidemment la vôtre. Bien sûr le pari est risqué, mais en amour, il faut avant tout oser.

Décorez votre maison de pétales de roses, allumez des bougies à tous les étages et dans toutes les pièces, louez un petit avion qui promène une banderole qui déclame votre amour et le nom de l’aimé(e), ou mettez les petits plats dans les grands, chez vous, simplement assis tous les deux devant la cheminée. Soyez capable d’étonner, surpassez-vous en improvisation, l’amour donne des ailes. Tout est une question de personnalité et pas forcément d’argent, vous en en rendrez vite compte. Enlevez l’objet de vos désirs sur votre vélo à la sortie de son boulot, bandez-lui les yeux, écrivez-lui une chanson, un poème, faites preuve d’originalité.

Évitez les déclarations à rébus et les énigmes qui pourraient mener à des quiproquos et le ou la faire douter ou vous prendre pour un charlatan de l’amour. Écrivez-le sur le miroir de la salle de bains ou murmurez simplement un je t’aime à son oreille, au bon moment, au bon endroit, ou au contraire dans un lieu complètement incongru, ce qui pourrait la faire rire et s’inscrire à jamais dans sa mémoire. Frappez à sa porte munie d’écriteaux que vous faites défiler sans dire un mot pour lui dire combien il (elle) compte, comme dans le film Love Actually, un pur moment de bonheur et de romantisme. Bref, soyez inspiré, l’amour est un dopant pour l’esprit.

À personne unique, traitement unique. Si vous êtes pris de court et que vous devez vous lancer en improvisant, un seul conseil : soyez honnête et vrai dans votre déclaration.

Histoire d'amour > Guides > Improvisé