Histoire d'amour > Guides > Lieux publics

Lieux publics

L’amour impromptu

Lieux publics

Malgré l’avènement du Net, c’est encore dans la vraie vie et notamment dans les lieux publics que l’on rencontre le plus souvent l’amour. Ce qui caractérise l’amour c’est justement la notion d’imprévu. Sachez qu’il peut littéralement vous tomber dessus dans le métro, à la salle de sport, en faisant la queue à la poste ou dans une administration sinistre, dans un jardin public, au travail, sur un tire-fesses au ski, dans un ascenseur, au supermarché, en promenant votre chien, et dans tous les endroits et situations possibles et imaginables. Car l’amour peut être tout ou son contraire, il suffit de croire à son occurrence.

Levez le nez de votre téléphone, lorsque vous vous rendez dans un lieu public, qui sait vous pourriez peut-être rencontrer un autre ovni, qui fait de même et s’intéressera à vous. Là encore la notion essentielle reste cette envie de partage et de rencontre, qui ne se complaît pas à l’enfermement, au repli sur soi. Pour que les autres s’aperçoivent que vous existez, vous devez être vivant(e) et non pas robotisé(e). Au travail l’amour est favorisé par la proximité, dans les couloirs, les réunions, la cantine, les objectifs communs, etc. La relation peut s’instaurer progressivement, il n’y a pas d’urgence, mais la prudence s’impose vis-à-vis des autres.

Les transports en commun sont un lieu propice pour rencontrer l’amour aussi incongru que cela puisse paraître. Dans cette monotonie quotidienne, l’inconnu(e) que vous croisez chaque jour, fini par chercher votre regard et inversement, la magie opère, l’amour peut naître ainsi, et enchanter vos heures de trajets. Attention toutefois aux Adonis et aux Aphrodite des trains qui passent leur temps à draguer et confondent terrain de chasse et quête d’amour. La SNCF a même créé un compte Facebook pour que les voyageurs puissent y poster leurs coups de foudre et éventuellement retrouver l’élu(e) croisé dans un TGV ou un Intercités.

Les plus belles rencontres sont souvent étourdissantes, étonnantes. C’est pourquoi il est essentiel de ne se fermer à aucune éventualité, surtout pas dans un lieu public.

Histoire d'amour > Guides > Lieux publics