Histoire d'amour > Guides > Repas romantique

Repas romantique

Chandelles et tutti

Repas romantique

Pour déclarer sa flamme, rien de mieux qu’un repas romantique. La formule est réputée, mais jamais obsolète à condition d’y mettre les formes et de choisir l’endroit, qui se doit d’être cosy, chaleureux, intimiste. Toute invitation galante implique une déclaration, c’est ainsi. Le savoir ne fait pas de nous des blasés, bien au contraire. La vibration, le désir, le plaisir d’être ensemble et de déguster ce moment est la première étape pour tisser le lien et dessiner les prémices d’un amour que l’on souhaite grand, durable, éternel. Les langues se délient sur les sentiments, au fil de la soirée, une fois la confiance installée.

Inviter à dîner c’est prononcer en suspens cette phrase « tu me plais ». Ce premier rendez-vous est important pour ne pas dire crucial. Il ne faut pas rater votre entrée sur la scène amoureuse ni briser le charme. Certains improviseront, d’autres n’en dormiront pas des nuits, ou orchestreront tout : entrée, plat, dessert, boisson, avant même d’avoir mis les pieds dans le restaurant. Une invitation romantique se décline de mille manières. Un pique-nique dans un pré ou au bord de l’eau, une table gastronomique, un petit restaurant authentique, un lieu atypique, jouez la carte de l’originalité, mais restez vrai.

La personne que vous invitez est différente des autres dans votre cœur et votre esprit. Elle mérite un traitement de faveur, des attentions qui sortent du quotidien, le sien, mais également le vôtre. Pas question de vous rendre dans votre cantine habituelle, ni de l’inviter là où vous dîniez à chaque grande occasion avec votre ex. Ce qui compte c’est cette démarche unique que vous entreprenez pour cette personne-ci, celle à qui vous allez avouer vos sentiments. Surprenez-vous en la surprenant. Dépassez-vous, soyez innovant(e), brillant(e), flamboyant(e), laissez un souvenir indestructible de cette soirée, quoiqu’il arrive.

Conviez votre amoureux ou votre amoureuse à partager ce moment d’intimité délicieusement choisi par vous pour confesser votre amour.

Histoire d'amour > Guides > Repas romantique