Texto

Uns SMS, un texto abrégé, mais pas trop

Texto

Le texto ne fait pas forcément rêver, mais reste l’un des moyens les plus utilisés actuellement pour déclarer sa flamme, surtout par les jeunes. Envoyer une déclaration via le téléphone permet de peser ses mots, d’utiliser les bons termes, de devenir poétique, de ne pas se laisser déborder par sa pensée et son discours tout en étant honnête, mais aussi de nommer et de se libérer de ses sentiments, de se révéler. Le texto est un outil des temps modernes pour déclamer l’amour. Par contre, en tant qu’expéditeur vous n’aurez pas la réaction en direct de l’intéressé(e), qui le reçoit, ce qui est tout de même dommage.

Il existe pléthore de formules pour déclarer sa flamme par SMS, attention à faire dans l’authentique et l’original sans emprunter des citations vues et revues sur le Net ou ailleurs. Soyez vous-même, n’allez surtout pas copier-coller une belle phrase d’auteur, car toute source peut se retrouver sur le Web et vous auriez l’air bien bête si vous étiez démasqué. Attention aux termes que vous utilisez et surtout veillez à ne pas faire de fautes d’orthographe et à ne pas ponctuer votre tirade de « lol » et autres acronymes réducteurs. Avouez votre désarmement face à l’être aimé ou votre emballement, mais avec classe.

Si vous vous prenez pour un amoureux ou une amoureuse résolument actuel, le texto vous paraîtra donc une évidence pour faire votre déclaration. Attention à ce que le destinataire soit tout aussi réceptif aux merveilles des nouveaux modes de communication amoureuse, et qu’il soit donc capable de le recevoir en tant que tel, sans s’en offenser ou vous prendre pour un(e) sombre attardé(e) ou un(e) imbécile terre à terre. N’oubliez jamais que le monde entier a besoin de poètes.

Un texto d’accord, mais avec ambages et passion, car ce mode assez impersonnel peut être mal interprété même entre adultes consentants.